Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, Paris (75)

La cour intérieure du mahJ
  • Mission : AMO
  • MOA : musée d’art et d’histoire du judaïsme
  • Surface : 900 m2 de parcours permanent intérieur

Le musée d’art et d’histoire du Judaïsme, « Musée de France » installé dans l’hôtel de Saint-Aignan, s’est engagé, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Ville de Paris, dans une redéfinition ambitieuse de son parcours fondée sur un nouveau projet scientifique et culturel. Cette refonte magnifiera la collection du musée, unique en Europe par sa richesse et son caractère international. Le projet s’accompagne d’une extension des espaces visant à augmenter les surfaces dévolues aux collections et aux expositions temporaire ainsi qu’aux réserves.

abmuseo accompagne le mahJ dans la programmation muséographique générale et détaillée du nouveau parcours de visite permanent.